X-MAN SUTTON 2014 par Isabelle Tanguay
Quintuple WOW!! Voila ma note pour cette course à obstacles 100 % québécoise!!
Wow #1 : L’accueil par des bénévoles souriants et francophones : Bonjour, Bienvenue à la Xman! Le coût du stationnement est de 5 $ et le tout sera remis à la fondation de La Société de l’Arthrite!
Wow #2 : Le parcours qui était incroyablement bien pensé! Difficile, bouetteux, varié! Mes endroits favoris : les ‘’singles tracks” techniques dans la forêt qui étaient incroyables ainsi que les portions dans un ruisseau d’eau froide, magique!
Wow #3 : Les obstacles au nombre de 36 qui étaient bien répartis! Le modèle parfait d’une course à obstacles bien planifiée! Pas des kilomètres de courses avant de franchir 5 obstacles de suite, non! Tu cours, un obstacle! Tu cours, un obstacle! Super bien pensé! Des obstacles songés, réfléchis, bien conçus et surtout, toujours bien surveillés par des bénévoles souriants! Bravo aux concepteurs Daniel Chartier et Philippe Chabert. Mes deux obstacles favoris : 1 la traversée dans l’eau sous une cage. Je crois que cet obstacle se nomme “la descente aux enfers”, oh boy! J’ai eu besoin d’un contrôle extrême sur moi-même! Et le mur “Dark Angel” tout près de la fin était difficile, mais tellement incroyable!
Wow #4 : Les punitions, pas de burpees, pas de dead X-man, mais un trajet supplémentaire! Intelligent, car très difficile de tricher et beaucoup plus facile à gérer pour les bénévoles! La punition à la suite de la Structure PlatinumRig, ouch! Pas facile!
Wow #5 : l’équipe X-man et les bénévoles, je vous lève mon chapeau! Vous n’avez rien à envier à personne. Ce fut une journée magique, j’ai déjà hâte à Orford! Je vous encourage à venir faire du bénévolat, car sans les bénévoles, il n’y aurait pas de course. J’ai fait du bénévolat le samedi après-midi et j’y retournais aussi le dimanche.
C’est bon de redonner!
Un commentaire d’Isabelle Tanguay